Dimanche 29 novembre 2009 7 29 /11 /Nov /2009 10:36

Le 30 novembre, le Comité économique et social européen (CESE) et Notre Europe, organisent conjointement, en présence de Jacques DELORS, une conférence sur l'impact des droits sociaux fondamentaux en Europe.

A l'occasion du 20
ème
anniversaire de la Charte des droits sociaux fondamentaux, il s'agit d'analyser son apport aux progrès sociaux dans l'Union européenne. Une Déclaration finale, appelant un nouveau Programme d'action sociale, sera adoptée et lancée en Europe pour signature des organisations de la société civile.

Dans le contexte de crise actuelle, qui démontre l'importance de l'existence d'un cadre de droits sociaux inaliénables, le CESE et Notre Europe souhaitent, ensemble, relancer le débat sur la dimension sociale de l'Union européenne et l'idée d'un nouveau Programme d'action sociale.


La Charte des droits sociaux fondamentaux a été adoptée le 9 décembre 1989, sur la
base d'un avis du CESE initié par Jacques Delors, alors Président de la Commission. Elle a ouvert la voie au premier Programme d'action sociale européen. Aujourd'hui, elle est intégrée dans le traité de Lisbonne via la Charte des droits fondamentaux.


CONFERENCE DE PRESSE :
Lundi 30 novembre 2009, 12:45- 13:15, salle VIP - 6
ème étage, bâtiment JDE du CESE.


Pour plus d'information, contactez :
 alan.hick@eesc.europa.eu





Par Patrice Cardot - Publié dans : UE, emploi, lutte contre pauvreté et exclusion
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
  (Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée " (Léon Blum)

 

 

Recherche

Catégories

Recommander

Conseils de lecture

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés