Le déménagement est bien souvent un véritable parcours de combattant. Il nécessite généralement un budget conséquent, entraînant des dépenses et des frais supplémentaires qui s’accumulent tout au long du processus. Toutefois, vous pourrez tirer de bons atouts en prenant certaines dispositions et en faisant appel à de véritables professionnels du déménagement.

Ainsi, vous bénéficiez de prestations de qualité et vous faites d’importantes économies. Focus sur ces dispositions pour éviter de se ruiner en déménageant !

Anticiper sur son déménagement

La première des choses à faire lorsque vous vous préparez à déménager est de ranger vos affaires et de faire vos cartons. Mettez un point d’honneur à le faire vous-même. En effet, vous réduirez vos frais de déménagement en emballant vos affaires vous-même. Vous pourrez ainsi faire le tri et décider de ce que vous voulez conserver ou non. Ensuite, il n’y a nul besoin d’investir dans des cartons pour ranger tout ce qui a été trié. Vous pouvez récupérer des cartons dans votre entourage. Pour ce faire, vous pouvez contacter votre entourage des semaines à l’avance. Vous pouvez également vous rapprocher :

  • des commerçants ;
  • des magasins d’électroménager ;
  • des librairies.

Ainsi, vous trouvez sans doute des cartons qui traînent dans le grenier et qui peuvent être réutilisés. Par ailleurs, vous devez bien choisir la période ainsi que le jour pour déménager. En effet, la majorité des déménagements ayant lieu en période estivale et en fin d’année, les prix des services de déménagement y sont plus élevés.

Vous devez éviter ces périodes, mais vous devriez également éviter de déménager les weekends. Privilégiez un déménagement en semaine en dehors des heures de pointe pour faire des économies. Enfin, faites appel à un service de déménagement professionnel adapté. Vous pourrez ainsi avoir un devis et profiter de leur expertise. Vous disposez d’une excellente alternative pour un déménagement pas cher à Paris avec Let’s Move.

Comment réduire vos frais ?

La réduction de vos frais passera essentiellement à travers des détails. Pour commencer, lorsque vous faites le tri dans vos affaires, mettez de côté tout ce dont vous voulez vous séparer. Ensuite, retenez celles qui sont encore utilisables. Vous pourrez alors les vendre sur internet ou via une vente de garage pour gagner de l’argent. Vous transformez ainsi vos effets indésirables en argent liquide. En outre, pensez à utiliser des coupons de réductions. Il vous suffira de faire de petites recherches sur les sites de bons plans.

Vous trouverez aisément des programmes de réduction pour des services de déménagement. Par ailleurs, si vous vous déplacez pour des raisons professionnelles, votre employeur peut vous aider à payer votre déménagement. Ainsi, vous pouvez faire recours à des services d’aide à la mobilité. Renseignez-vous également auprès des CAF de vos villes. Vous pouvez en effet disposer de certaines aides allant de dizaines à des centaines d’euros.

Enfin, ne mettez pas un terme à vos contrats. En effet, en mettant fin à vos contrats d’électricité, d’eau et de gaz, vous devrez à nouveau payer des frais d’ouverture dans votre nouveau local. Optez alors pour un transfert de dossier en commun accord avec le propriétaire ou le nouveau locataire.

Les principales erreurs à éviter

La réussite de votre déménagement dépendra en grande partie de la préparation que vous faites. Vous ne devez donc pas partir à la hâte. Au contraire, contactez vos déménageurs au moins un mois à l’avance. L’entreprise pourra alors vous proposer de meilleurs tarifs. De même, elle planifiera avec vous les détails du déménagement. Ensuite, il est important de multiplier les devis tout en insistant pour avoir une étude technique. En effet, les devis proposés par les services de déménagements peuvent varier du simple au triple.  

Pour avoir la meilleure offre, vous devez donc en confronter plusieurs et choisir celle qui vous convient le mieux vu le rapport qualité/prix. Par ailleurs, vous devez ranger convenablement vos affaires. En effet, des cartons mal étiquetés ne feront que compliquer votre installation, veillez-y donc. Il est également primordial de penser à prendre des photos des meubles avant de les démonter. Cela vous facilitera le remontage une fois arrivé. En outre, vous devez dégivrer votre congélateur et votre réfrigérateur environ deux jours avant votre départ.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver les pieds dans l’eau dans votre nouvel appartement. Enfin, l’une des pires erreurs que vous puissiez faire est de ne pas avoir confiance aux déménageurs. Ils ont une grande expérience et sont là pour garantir que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possible. Trouvez donc des déménageurs professionnels et faites leur confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.