Les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Mais ils ne sont pas tous capables de brûler les gras afin de vous faire perdre quelques kilos. Voici notre sélection des 12 fruits et légumes réputés pour être d’incontournables aliments minceur.

Le chou vert

Image associéeLe chou vert (riche en fibres, en vitamine C, en folates et en manganèse) est un véritable brûleur de graisse. En effet, en digérant le chou l’on dépense plus de calories. En d’autres termes, il apporte moins de calories à l’organisme et sa digestion en demande plus. C’est donc un légume à consommer sans modération. Vous pouvez le consommer avec une protéine maigre comme la poitrine du poulet, la dinde hachée maigre ou encore le tofu. Faites-en votre assiette préférée et observez par vous-même les résultats au bout d’un mois.

L’aubergine

Résultat de recherche d'images pour "aubergine"De la même façon que l’aubergine absorbe la graisse pendant la cuisson à la poêle, c’est de cette même manière qu’il agit dans l’organisme. Par ailleurs, en plus de sa forte teneur en potassium, il est également riche en pectine (un élément qui permet justement d’éliminer les graisses). Le potassium, lui, apporte des qualités diurétiques à l’organisme. Aussi, on ne peut finir sans souligner que l’aubergine est un aliment riche en fibres et en antioxydant. Un atout donc si vous désirez perdre du poids.

Le citron

Image associéeLe citron fait partie des meilleurs fruits associés à la perte du poids. Réputé pour ses propriétés drainantes, il a une forte teneur en pectine. Cette dernière agissant sur l’organisme tel un coupe-faim, et permettant également de faire durer la sensation de satiété. De même, c’est un fruit qui stimule la digestion et qui détoxique l’organisme. C’est sans aucun doute un brûleur de graisse naturel.

La courgette

Résultat de recherche d'images pour "la courgette"Pour 100 g de courgette, vous n’y retrouverez que 13 kcal ; c’est donc un aliment très peu calorifique. Connue pour être un fruit diurétique, elle est très riche en potassium et moins riche en sodium. Aussi, la courgette contient une quantité importante d’eau (95 %) et sa digestion nécessite une forte dépense d’énergie. Une bonne raison pour en raffoler si vous désirez réellement perdre du poids.

L’avocat

Résultat de recherche d'images pour "l'avocat"Les avocats apportent à l’organisme une importante quantité d’acide monosaturé. Ce dernier étant reconnu pour sa capacité à faire fondre la graisse abdominale et pas moins d’une vingtaine de nutriments essentiels parmi lesquels nous avons les fibres, le potassium, l’acide folique ainsi que la vitamine E. Si l’on s’en tient à une étude effectuée par le CDCP (Center for Disease Control and Prevention), ceux qui consomment fréquemment les avocats se nourrissent beaucoup mieux. L’étude précise également que ces gens-là mangent moins de sucre et ont un IMC et un tour de taille moins élevé. Par ailleurs, une nouvelle étude, cette fois-ci réalisée à l’Université de Californie, vient ajouter que couronner par exemple son hamburger de quelques tranches d’avocat limiterait l’inflammation et la réduction du flux sanguin. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Le persil

Image associéeLa consommation de cette plante potagère aromatique favorise véritablement l’élimination des graisses. Il normalise la digestion et limite également l’apport de graisse. De quoi garnir dorénavant vos plats de persils !

Les graines de citrouille

Image associéeLes graines de citrouille sont de petites bouchées vertes riches en minéraux essentiels comme le fer, le magnésium, le zinc et le phosphore. Vous pouvez soit les consommer comme collation en milieu de matinée soit en agrémentant votre soupe de ces graines de citrouille grillées au goût très agréable. Au cas où vous n’en trouverez pas, retenez que les pistaches représentent un parfait bouche-trou. Ces petites noix ont une teneur élevée en antioxydants. Leur consommation permettrait donc de limiter aussi les risques liés aux maladies cardiaques selon certaines études.

Le céleri

Résultat de recherche d'images pour "céleri wikipedia"Le céleri fait partie des aliments ayant une très faible teneur en calorie. Ce qui permet donc à son consommateur de combattre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite. Par ailleurs, l’antioxydant contenu dans cette plante potagère favorise l’évacuation des toxines. Pour finir, le céleri contribue favorablement à l’amélioration du transit intestinal. Consommez-en donc régulièrement. Vous arriverez certainement à perdre quelques kilos.

Les poivrons verts

Résultat de recherche d'images pour "poivron vert wikipedia"Les poivrons verts sont riches en vitamine C (un puissant brûleur de graisse). En effet, plusieurs études ont révélé que les personnes ayant une carence en vitamine C sont celles-là qui accumulent assez de gras. Il leur est donc conseillé de consommer beaucoup de fruits et légumes riches en vitamine C. Cette dernière est aussi d’une grande aide pour l’organisme dans l’assimilation du fer. L’associer donc à des aliments riches en fer tels que le bœuf, le saumon, le poulet ou les épinards ne sera donc que bénéfique pour votre santé.

L’ananas

Résultat de recherche d'images pour "ananas wikipedia"En plus d’être très riche en fibre, l’ananas renferme également de la bromélie. Cette dernière étant une enzyme à effet diurétique et anticellulite. Par ailleurs, ce fruit favorise également l’élimination des graisses. Il est aussi très peu calorifique, n’apportant que 47,3 kcal à l’organisme pour 100 g. Mais attention, optez pour les ananas frais et non ceux industriels. Ces derniers ainsi que ceux qu’on retrouve dans les salades de fruits ne sont pas conseillés, car ils sont trop calorifiques à cause des plongeons réguliers dans du sirop.

Le chou frisé

Image associéeCe qui fait la particularité de ce légume c’est sa teneur en nutriments et sa saveur moins prononcée. Très riche en calcium (nutriment associé à la réduction du tour de taille), le chou frisé est aussi bourré de fer et de la lutéine.

La cannelle

Résultat de recherche d'images pour "cannelle wikipedia"Lorsqu’il y a trop de sucre dans l’organisme, il se transforme en graisse. En effet, le rôle principal de la cannelle est de réduire considérablement le taux de sucre dans le sang et de substituer le sucre dans les desserts. C’est donc un incontournable capteur de graisse. À consommer sans modération !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.